Doumbia n'est pas un inconnu en Suisse puisqu'il avait éclaté sous les couleurs de YB entre 2008 et 2010. Au cours des 2 saisons passées sous les couleurs bernoises, l'Ivoirien avait inscrit 50 buts en 64 matches de Championnat. Son efficacité devant la cage allait rapidement passer les frontières. En 2010, il a rejoint le CSKA Moscou où il a passé 5 saisons au total.
L'attaquant de 31 ans connaîtra ensuite moins de réussite avec des passages à l'AS Rome, un retour au CSKA Moscou, un prêt à Newcastle avant de connaître une bonne saison au FC Bâle avec un titre de champion de Suisse à la clé en 2017. Il jouera ensuite pour le Sporting du Portugal et partira en Espagne où il a porté les couleurs de Gérone la saison dernière en 1re division avec 2 buts à la clé. A la mi-août, il a été libéré par Gérone à sa demande.
ats/bao
Ca bouge à Bâle
Bâle a engagé en prêt pour une saison Emil Bergstrom en provenance d'Utrecht. Le défenseur suédois de 26 ans est déjà connu en Suisse puisqu'il avait évolué à GC entre janvier 2017 et juin 2018. Eder Balanta (26 ans) quitte en revanche le FCB. Le défenseur colombien, arrivé à Bâle en 2016, a signé un contrat avec le FC Bruges.
Collaboration entre Bâle et San Lorenzo
Le FC Bâle et le club argentin d'Atlético San Lorenzo de Almagro ont signé un projet de collaboration dans le domaine sportif. Un des buts de cette coopération, dont les détails doivent encore être affinés, sera le partage des informations concernant les joueurs de San Lorenzo qui pourraient être intéressants sur le marché européen du football. Ils pourraient ainsi rejoindre le cadre du FC Bâle pour poursuivre leur formation.
Cliquer sur le match pour plus de détails.