Modifié

L'Espagne et l'Italie poursuivent leur sans-faute

Andrea Belotti devance Kamo Hovhannisyan et Andre Calisir pour remettre l'Italie dans le match. La Squadra a fini par s'en sortir à Erevan. [AFP]
Andrea Belotti devance Kamo Hovhannisyan et Andre Calisir pour remettre l'Italie dans le match. La Squadra a fini par s'en sortir à Erevan. - [AFP]
Même accrochés par leurs adversaires, les Espagnols et les Italiens sont repartis avec les trois points. Les deux sélections demeurent invaincues en tête de leur groupe respectif.

Guidée par son nouveau sélectionneur Robert Moreno, l'Espagne s'est imposée en Roumanie (2-1), continuant son sans-faute en tête du groupe F. Dominateurs, les Espagnols ont pris l'avantage sur un penalty de Ramos (29e), puis un but d'Alcacer (47e). Et ils ont tenu bon après la réduction du score d'Andone (59e).

Longtemps gênée par l'Arménie, l'Italie a fait la différence en fin de match pour s'imposer 3-1 à Erevan et poursuivre elle aussi son sans-faute dans le groupe J. Mais la Squadra a livré pendant plus d'une heure l'un de ses plus mauvais matches depuis que Roberto Mancini est sélectionneur.

Dès la 11e, Karapetyan punissait le déséquilibre et ouvrait la marque. Les Azzurri sont tout de même rapidement revenus au score grâce à Belotti (28e). L'expulsion de Karapetyan avant la pause aurait pu faire basculer la partie, mais l'entrée en jeu de Pellegrini a finalement été décisive, le Romain donnant l'avantage à l'Italie (77e). Trois minutes plus tard, Belotti inscrivait le 3-1.

ats/ace

Publié Modifié



Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails