Le match Atalanta-Fiorentina, comptant pour la 4e journée de Serie A, a été interrompu quelques minutes dimanche après des cris racistes ayant visé Dalbert, latéral brésilien du club florentin.
L'ancien joueur de Nice s'en est plaint à l'arbitre du match, M. Orsato, qui a arrêté le jeu et demandé la diffusion d'un message par le speaker du stade. Ce message a été accueilli par des sifflets nourris.
"On doit dire non au racisme, sous toutes ses formes, dans le foot et dans la société. Mais on doit aussi le combattre, l'expulser du foot et de la société une bonne fois pour toutes, en Italie et ailleurs", a déclaré Infantino.
"Le racisme se combat par l'éducation, en le condamnant, en en parlant. On ne peut pas accepter le racisme dans la société et dans le football", avait déclaré dimanche Infantino, invité sur la chaîne Rai2.
afp/bao
Europa League: Nsame traité de singe à Porto
Des faits similaires se sont produits mardi dernier lors de la rencontre Porto-Young Boys comptant pour la 1re journée d'Europa League. Des insultes racistes avaient été proférées au mégaphone à plusieurs reprises à l'encontre de Jean-Pierre Nsame au moment où le Bernois allait tirer un penalty. L'UEFA a ouvert une enquête et devrait rendre sa décision jeudi.
Pour les personnes qui m’insultent partout où elles peuvent me trouver depuis ce matin et/ou me répondent « c’est son surnom » :
C’est un peu artisanal, mais voici la séquence. pic.twitter.com/k654JVflqm
— David Lemos (@davidlemos) September 20, 2019