Le Tessinois n'aura donc passé que 3 mois en Valais. Il était arrivé cet été en provenance de l'Udinese.
Behrami a expliqué à la RSI vouloir désormais attendre la fenêtre de transferts hivernale pour tenter de décrocher un nouveau contrat à l'étranger. Il pourrait toutefois aussi mettre un terme à sa carrière s'il ne trouvait pas de nouvel engagement.
Un départ dicté par "plusieurs raisons"
Le club assure officiellement qu'il n'y a aucune fâcherie avec Behrami, lequel "sera toujours le bienvenu en Valais". "Cet échec sportif, car c'en est un, ne change rien à nos relations", assure le président Christian Constantin. "Valon a exprimé sa déception de ne pas pouvoir utiliser l'entier de son potentiel et d'apporter sa grinta habituelle sur le terrain".
"Je sens que la meilleure décision pour moi est de poursuivre ma route ailleurs, sans regrets", dit Behrami dans le document officiel du club. "Notre histoire était bien partie, mais plusieurs raisons ont conduit à la situation actuelle, poursuit-il. Afin de se quitter de la meilleure des manières, nous avons pris la décision commune d'y mettre un terme aujourd'hui."
ats/scho
Peu aligné cette saison
Behrami n'a disputé que 4 rencontres de Super League sur 9, ainsi qu'un match de Coupe de Suisse (sur 2).
Or le FC Sion s'est imposé dans les 4 parties durant lesquelles Behrami était indisponible, voire les 5 puisque le succès à Neuchâtel (21 septembre) a lui aussi été conquis sans le grognard de l'entrejeu. Lequel était toutefois apte, mais que l'on a préféré ne pas solliciter à cause de ses genoux ne tolérant plus les terrains synthétiques. Cela avait également été le cas dimanche dernier chez les Young Boys.