Modifié

Valon Behrami va quitter le FC Sion

Après trois mois passés à Sion, Behrami a déjà décidé de mettre un terme à l'aventure. [Pacal Muller]
Après trois mois passés à Sion, Behrami a déjà décidé de mettre un terme à l'aventure. - [Pacal Muller]
Valon Behrami a confirmé à RSI qu'il avait demandé à quitter le FC Sion, selon la chaîne. Une rencontre entre le joueur de 34 ans et le président Christian Constantin est prévue jeudi matin pour régler les détails. L'information avait été dévoilée mercredi soir par le site nau.ch.

Le Tessinois n'aura donc passé que 3 mois en Valais. Il était arrivé cet été en provenance de l'Udinese.

Behrami a expliqué à la RSI vouloir désormais attendre la fenêtre de transferts hivernale pour tenter de décrocher un nouveau contrat à l'étranger. Il pourrait toutefois aussi mettre un terme à sa carrière s'il ne trouvait pas de nouvel engagement.

Un départ dicté par "plusieurs raisons"

Le club assure officiellement qu'il n'y a aucune fâcherie avec Behrami, lequel "sera toujours le bienvenu en Valais". "Cet échec sportif, car c'en est un, ne change rien à nos relations", assure le président Christian Constantin. "Valon a exprimé sa déception de ne pas pouvoir utiliser l'entier de son potentiel et d'apporter sa grinta habituelle sur le terrain".

"Je sens que la meilleure décision pour moi est de poursuivre ma route ailleurs, sans regrets", dit Behrami dans le document officiel du club. "Notre histoire était bien partie, mais plusieurs raisons ont conduit à la situation actuelle, poursuit-il. Afin de se quitter de la meilleure des manières, nous avons pris la décision commune d'y mettre un terme aujourd'hui."

ats/scho

Publié Modifié

Peu aligné cette saison

Behrami n'a disputé que 4 rencontres de Super League sur 9, ainsi qu'un match de Coupe de Suisse (sur 2).

Or le FC Sion s'est imposé dans les 4 parties durant lesquelles Behrami était indisponible, voire les 5 puisque le succès à Neuchâtel (21 septembre) a lui aussi été conquis sans le grognard de l'entrejeu. Lequel était toutefois apte, mais que l'on a préféré ne pas solliciter à cause de ses genoux ne tolérant plus les terrains synthétiques. Cela avait également été le cas dimanche dernier chez les Young Boys.

Classement de Super League Matches Diff. Buts Points
1. Young Boys 36 80 : 41 76
2. Saint-Gall 36 79 : 56 68
3. Bâle 36 74 : 38 62
4. Servette 36 57 : 48 49
5. Lugano 36 46 : 46 47
6. Lucerne 36 42 : 50 46
7. Zurich 36 45 : 72 43
8. Sion 36 40 : 55 39
9. Thoune 36 45 : 67 38
10. NE Xamax FCS 36 33 : 68 27