L'état de grâce est donc terminé pour Stéphane Henchoz après les revers concédés contre St-Gall, YB et le Lugano de Fabio Celestini qui était pourtant tout proche de basculer dans la crise avec une série de huit matches sans victoire en championnat. Mais Balint Vecsei, auteur d'un doublé, a profité à merveille des largesses de la défense adverse.
Manque de tranchant
Face à des Tessinois qui ont mis longtemps avant de comprendre que la vie était possible au-delà de la ligne médiane, Sion a manqué de tranchant dans les trente derniers mètres.
A leur crédit, il convient de relever le sursaut après l'ouverture du score de Vecsei de la 78e qui a été récompensé par l'égalisation d'Ermir Lenjani (82e). Un Lenjani qui aurait dû obtenir un penalty en première période si l'arbitre et la VAR avaient pris leurs responsabilités.
ats/lper
YB revient sur Bâle
Ce dimanche a souri à YB. Victorieux 4-0 d'un FC Zurich à la dérive au Letzigrund sur un doublé de Christian Fassnacht et des buts de Michael Aebischer et de Jean-Pierre Nsame, les Bernois reviennent à un point du leader, le FC Bâle qui a été tenu en échec à St-Gall (0-0).
Cliquer sur le match pour plus de détails.