Publié

Une occasion de se rapprocher de la qualification

Le sélectionneur Vladimir Petkovic, Fabian Schär et ses coéquipiers voudront prendre leur revanche à Copenhague. [Toto Marti]
Le sélectionneur Vladimir Petkovic, Fabian Schär et ses coéquipiers voudront prendre leur revanche à Copenhague. - [Toto Marti]
La Suisse entrera samedi à Copenhague dans le "money time" des qualifications pour l'Euro 2020. Au Parken, elle bénéficiera de l'occasion de se rapprocher de la qualification directe.

Pour ce faire, elle devra vaincre des Scandinaves qui avaient arraché un point à Bâle en mars dernier après avoir été pourtant copieusement dominés durant les 80 premières minutes. Le score était passé de 3-0 à 3-3.

La Suisse aura à coeur de faire oublier cette folle remontée des Vikings, dont le maître à jouer Eriksen est dans le dur depuis le début de saison avec Tottenham.

Ce match n'en sera pour autant pas sans écueils. Car la victoire est quasiment obligatoire pour les athlétiques Danois, sous pression après leur 0-0 concédé en Géorgie en septembre. Ils vendront assurément leur peau à prix d'or dans un stade aussi magnifique que rempli.

Copenhague, Ludovic Perruchoud

Publié

Un duel pas décisif, mais important

Ce duel, quelle qu'en soit l'issue, n'est pas encore décisif pour la Suisse. Cette dernière peut néanmoins assurer sa qualification pour l'Euro 2020 si elle s'impose à Copenhague et bat l'Irlande à Genève le mardi 15 octobre.

Début de semaine internationale. Comme calculé avec @JulienPralong, si la Suisse bat le Danemark et l’Irlande, elle sera qualifiée pour l’EURO. Si elle perd au Danemark mais bat l’Irlande à Genève, 2 autres victoires en novembre face à la Géorgie et à Gibraltar la qualifieront.

— David Lemos (@davidlemos) October 7, 2019


Cliquer sur le match pour plus de détails.