Quatre jours après avoir fait bonne impression contre l'Argentine (2-2), l'Allemagne, rapidement réduite à dix suite à l'expulsion d'Emre Can, a peiné pour s'imposer 3-0 à Tallinn contre l'Estonie, dans le groupe C.
Cette victoire, acquise en 2e période grâce au très actif Ilkay Gündogan (un but et à l'origine de la réalisation contre son camp de Mets) et à une réussite de Timo Werner, permet à la Mannschaft de revenir à la hauteur des Pays-Bas en tête de leur groupe.
L'Allemagne, qui avait remporté le match aller 8-0, s'est donnée un handicap d'entrée avec l'exclusion de Can (14e). Après avoir douté, elle a tout de même a fini par se libérer en 2e période, grâce à deux frappes de Gündogan déviées, l'une par Reus (1-0, 51e), l'autre par Mets (2-0, 57e). Le même Gündogan a ensuite offert une longue diagonale à Werner pour le 3-0 (71e).
afp/ace
Les Pays-Bas disent merci à Wijnaldum
Dans cette poule C de l'Allemagne, les Pays-Bas ont eux aussi tiré la langue avant de glaner trois nouveaux points. Les Bataves sont allés s'imposer 1-2 en Biélorussie, grâce à un doublé de Georginio Wijnaldum (Liverpool). Il s'agit de leur cinquième victoire en six matches.
La Pologne qualifiée, la Croatie en attente
Un but de Frankowski à la 74e et une réussite de Milik six minutes plus tard ont fait le bonheur de la Pologne, laquelle a gagné son billet pour l'Euro en matant la Macédoine du Nord (2-0). Entré en jeu moins de 60 secondes avant de trouver la faille, Frankowski a libéré son pays. Sa dauphine, l'Autriche, vainqueur de la Slovénie (1-0), entrevoit sa qualification. Dans le groupe E, la Croatie, à qui une victoire suffisait pour valider son ticket, a manqué le coche, se contentant d'un nul au Pays de Galles (1-1).
La Russie encore au rendez-vous
Tout est dit dans le groupe I. La Russie, 2e de cette poule derrière la Belgique, a à son tour validé son ticket pour la phase finale en allant s'imposer 5-0 à Chypre. Quart de finaliste de "sa" Coupe du monde l'an passé, la Sbornaja a fait la différence dans la première demi-heure de jeu grâce à des réussites de Cheryshev (9e) et Ozdoev (23e). Elle rejoint ainsi la Belgique, qui a obtenu au Kazakhstan (2-0) son 8e succès en autant de sorties.