Modifié

La Suisse passe l'épaule en souffrant

Haris Seferovic savoure ici sa belle frappe de la 15e minute. [KEYSTONE - JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Haris Seferovic savoure ici sa belle frappe de la 15e minute. - [KEYSTONE - JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Suisse
2 - 0
Eire
L'équipe de Suisse reste maîtresse de son destin européen, mais elle s'est petitement imposée 2-0 à Genève contre l'Irlande au bout d'un final anxiogène. Elle sera qualifiée pour l'Euro si elle fait respecter la logique en novembre contre la Géorgie et à Gibraltar.

La Suisse aurait dû s'épargner un tel final. Elle n'a toutefois pas su le faire et, cette fois-ci, elle ne peut pas blâmer le portier adverse, ce Darren Randolph qui, après avoir plié sur un tir bien placé de Haris Seferovic à la 16e, n'a presque plus eu d'arrêt à réaliser... L'avant-centre de Benfica a été l'un des Suisses les plus en vue, inscrivant (enfin) son 1er but dans cette campagne poussive, son 18e en sélection.

Mais pour marquer, encore faut-il cadrer, exercice dans lequel ont échoué Lichtsteiner (29e), Seferovic (44e) et Schär (tête sur le poteau à la 63e). Avant que Rodriguez n'envoie son penalty, dévié par Randolph, sur le poteau à la 77e. La libération est tombée à la 93e sur un autogoal de Duffy, consécutivement à une frappe de Fernandes.

ats/ace

Publié Modifié


Cliquer sur le match pour plus de détails.