Le Servette FC revit! Six jours après avoir dominé Young Boys (3-0) après une période de vaches maigres, le groupe d'Alain Geiger a ajouté trois points dans sa besace en matant le FC Lucerne chez lui (1-2), grâce à des réussites de Grejohn Kyei et Varol Tasar. Il confirme ainsi son statut de meilleur club romand de Super League.
Contre une formation qu'ils avaient déjà battue au mois d'août, les Genevois ont eu le mérite de démarrer tambour battant, l'attaquant français trouvant magnifiquement la marque d'une aile de pigeon dès la 9e minute sur une merveille de coup franc de Sébastien Wüthrich. Auteur de sa première réussite en championnat, Kyei ne s'arrêta pas en si bon chemin, puisqu'il décala Tasar pour le 2-0 à la 24e minute.
Bien que globalement dominé par des Lucernois maladroits dans les 25 derniers mètres, le SFC bénéficia de deux occasions de tripler la mise avant le thé.
Au retour des vestiaires, les hôtes du soir ne montrèrent pas grand-chose de transcendant avant que Ndiaye ne trompe Frick pour réduire la marque (67e). Les Lucernois n'en firent pas davantage après le 1-2, Iapichino se retrouvant plus proche du 1-3.
ace
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.