Le néophyte a armé une tête croisée imparable sur un délicieux centre de Denis Zakaria. Cette action tombait à pic pour rassurer le public du Kybunpark.
La soirée n'aurait pas pu connaître un plus bel épilogue avec la réussite d'un joueur du cru lequel, il ne faut pas l'oublier, avait subi l'an dernier une terrible blessure qui aurait pu briser sa carrière. Ce but en or ouvre en grand les portes de l'Euro 2020 à l'équipe de Suisse.
Lundi, un point à Gibraltar, battu 5-0 vendredi soir au Danemark, sera suffisant pour assurer sa qualification directe. Mais un succès sera impératif pour conserver une chance de remporter ce groupe D et, ainsi, figurer dans l'un des deux premiers chapeaux lors du tirage au sort du 30 novembre.
Avant le but d'Itten, la Suisse ne fut pas à son avantage en seconde période. Le déchet accusé par Ajeti, le manque d'inspiration de Xhaka et cette fébrilité défensive étonnante face à un tel adversaire pouvaient susciter bien des inquiétudes.
ats/ace
La sélection de Vladimir Petkovic
BUT: MVOGO/Leipzig, OMLIN/Bâle, SOMMER/M'gladbach
DEFENSE: AKANJI/Dortmund, BENITO/Bordeaux, CÖMERT/Bâle, ELVEDI/M'gladbach, LANG/Werder Brême, LICHTSTEINER/Augsburg, MBABU/Wolfsburg, MOUBANDJE/D.Zagreb, RODRIGUEZ/Milan
MILIEU ET ATTAQUE: AEBISCHER/YB AJETI/West Ham, FASSNACHT/YB, FERNANDES/Mainz, ITTEN/St-Gall, SEFEROVIC/Benfica, SOW/Frankfurt, STEFFEN/Wolfsburg, VARGAS/Augsburg, XHAKA/Arsenal, ZAKARIA/M'gladbach
Cliquer sur le match pour plus de détails.