L'ouverture du score a été réussie par Stevanovic à la 7e déjà, à la réception d'un centre parfait de Tasar. La suite a été alternance de moments d'euphorie, au parfum d'un football esthétique et d'attaque, et passages bien plus délicats. Stevanovic à la 9e et Tasar à la 12e auraient pu tuer le match.
Servette s'est tout de même fait peur, car les nombreux et généreux rushes se paient cher, tactiquement et physiquement. Ainsi, à force d'être allé partout dans une débauche d'énergie admirable, Cognat a fini par avoir le souffle court et les jambes lourdes. A l'image de tous ses coéquipiers, à l'exception plus que notable de Rouiller, monumental.
Stocker exclu
Bâle a avancé et s'est fait pressant. Alderete a touché la transversale (23e), Frick a dû s'employer sur une tête de Cabral (55e) et Kyei a sauvé sur sa ligne (60e).
Puis le final genevois, porté par l'entrée de la recrue Park, a été exemplaire. Omlin a cédé une 2e fois, devant Koné (90e). Au coup de sifflet final, Valentin Stocker a écopé d'un carton rouge pour avoir poussé et nargué l'arbitre. Cette défaite pourrait faire très mal au FCB.
ats/ace
Zurich, tube de l'automne
Le tube de l'automne se nomme FCZ, qui a remporté contre Lucerne (3-0) son quatrième succès de rang, meilleure série en cours dans le pays. Les joueurs de Ludovic Magnin ont fait la différence par Kramer (doublé) et Schönbächler, face à des Lucernois qui, à l'inverse, sombrent dans la crise avec cette quatrième défaite consécutive. A croire que les énièmes luttes de pouvoir au sein du club ont des conséquences très directes sur le rendement de l'équipe.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.