La France défiera l'Allemagne d'entrée dans le tournoi, le 16 juin à Munich, en ouverture du groupe F, puis se rendra quatre jours plus tard à Budapest pour affronter un barragiste qui doit encore valider sa qualification en mars.
Le remake de la finale de l'édition 2016 entre le Portugal de Cristiano Ronaldo et la France se jouera le 24 juin en Hongrie.
La Croatie, vice-champion du monde placé dans le chapeau 2 comme la France, a été de son côté reversé dans le groupe D, celui de l'Angleterre, qui accueillera les demi-finales et la finale. La République tchèque ainsi qu'un barragiste à déterminer complètent cette autre poule compliquée.
La Belgique, 3e du Mondial 2018 et no 1 au classement FIFA, affrontera la Russie, le Danemark et la Finlande. L'Espagne, l'un des 12 hôtes de la compétition, a été placée dans le groupe E avec la Suède, la Pologne et un barragiste à déterminer.
afp/adav
Les groupes
Groupe A: Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles
Groupe B: Belgique, Russie, Danemark, Finlande
Groupe C: Ukraine, Pays-Bas, Autriche, vainqueur Ligue D
Groupe D: Angleterre, Croatie, République tchèque, vainqueur Ligue C
Groupe E: Espagne, Pologne, Suède, vainqueur Ligue B
Groupe F: Allemagne, France, Portugal, vainqueur Ligue A
Un million de billets en vente dès le 4 décembre
Un million de billets vont être mis en vente du 4 au 18 décembre pour les supporters des vingt équipes déjà qualifiées à l'Euro 2020, parmi lesquelles la Suisse, a indiqué samedi l'UEFA. Celle-ci se félicite de la "très forte demande" enregistrée jusqu'alors. Pour cet Euro organisé dans douze villes d'Europe, les billets les plus abordables coûtent 30 euros à Bakou, Bucarest et Budapest, et 50 dans les autres villes hôtes.