Menés au score après une réussite du Japonais Havenaar à la 51e, les Grenat ont renversé la situation en l'espace de 6 minutes grâce à Rouiller (66e) qui a surgi sur un coup-franc de Park et à Schalk (72e) qui a transformé un penalty qu'il avait provoqué.
Cette rencontre contre Thoune a sans doute été la dernière disputée sous le maillot grenat par Wüthrich. Des adieux qu'il avait sans doute envisagés d'une autre manière. Aligné par Alain Geiger avant d'être poussé vers la sortie par ses dirigeants pour n'avoir pas reconduit son contrat aux conditions proposées, le Neuchâtelois a été remplacé par Schalk à la 56e. Servette était alors mené 1-0.
ats/bao
Servette boucle l'année par un succès contre Thoune (2-1). A mi-championnat, les Grenat pointent au 5e rang de Super League avec 27 unités. @news_sfl @servetteFC #RTSsport pic.twitter.com/gBoB4NVYCj
— RTS Sport (@RTSsport) December 14, 2019
Zurich, corrigé 5-0 le week-end dernier par Servette, se redresse en s'imposant 3-1 sur la pelouse de St-Gall lors de la 18e journée de Super League. @news_sfl @fc_zuerich @FCSG_1879 #RTSsport pic.twitter.com/Z2tmf6M21e
— RTS Sport (@RTSsport) December 14, 2019
L'occasion manquée de St-Gall
St-Gall a laissé passer une occasion en or de s'asseoir pour un jour sur le fauteuil de leader de la Super League. La formation de Peter Zeidler s'est inclinée 3-1 devant le FC Zurich.
Les Brodeurs ont été désarmés par l'efficacité adverse dans le jeu de rupture.. En quête de rachat après la fessée reçue 6 jours plus tôt devant le Servette FC au Letzigrund - une défaite 5-0 -, les Zurichois ont relevé la tête d'une manière admirable.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.