Le Norvégien, entré en jeu à la 56e alors que le Borussia était mené 3-1, a marqué trois fois en 20 minutes (59e, 70e, 79e).
Sous le maillot du RB Salzbourg, il avait ébloui l'Europe cet automne en accumulant les exploits en Ligue des champions. Auteur de 8 buts en phase de poules, il est aussi devenu en septembre à 19 ans et 58 jours le 3e plus jeune auteur d'un triplé (contre Genk) dans la compétition. Seules Raul et Wayne Rooney avaient réussi cet exploit plus jeunes. Il est aussi le 1er joueur de moins de 20 ans à avoir marqué lors de ses 5 premiers matches de C1.
Juste avant le match, le directeur sportif Michael Zorc avait loué les qualités de sa recrue, tout en se montrant prudent: "C'est un diamant brut mais il doit encore progresser. C'est un joueur encore jeune et je mets en garde contre toute attente démesurée, mais il nous apporte de la robustesse et il a une incroyable mentalité."
afp/ace
Steffen marque avec Wolfsburg
Renato Steffen, entré à la 57e (Admir Mehmedi est lui sorti du banc à la 87e), a ouvert son compteur cette saison. Mais Wolfsburg s'est incliné 3-1 à Cologne.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.