Modifié

Jean-Pierre Nsame élu meilleur joueur 2019

Jean-Pierre Nsame a été couronné à Berne. [Urs Lindt]
Jean-Pierre Nsame a été couronné à Berne. - [Urs Lindt]
Jean-Pierre Nsame (26 ans) a été élu meilleur joueur 2019 de Super League. L'attaquant de Young Boys a été préféré à Jonas Omlin (Bâle) et Raphaël Nuzzolo (NE Xamax).

Auteur de 15 buts en 17 matches, Jean-Pierre Nsame poursuit sur sa lancée de la saison précédente où il avait inscrit 15 buts en 31 matches de championnat avec les Young Boys. Le champion de Suisse rafle aussi le titre de meilleur coach avec Gerardo Seoane. L'entraîneur d'YB a logiquement pu compter sur le titre bernois en championnat.

Pas de joueurs d'équipes romandes dans le onze de rêve de Super League avec seulement trois clubs représentés. YB place cinq joueurs, dont le défenseur genevois Ulisses Garcia et le milieu de terrain fribourgeois Michel Aebischer, Bâle en a quatre avec le gardien Omlin et trois défenseurs, tandis que St-Gall en compte deux, le milieu Jordi Quintilla et l'attaquant Cedric Itten.

ats/scho

Publié Modifié

Noah Okafor meilleur jeune

La récompense pour le meilleur jeune est allée au Bâlois Noah Okafor. Il a fait ses débuts avec l'équipe de Suisse lors de la phase finale de la Ligue des nations en juin dernier.

Leader incontesté de Challenge League, le Lausanne-Sport place sept joueurs dans le onze de rêve de la catégorie avec le gardien Thomas Castella, les défenseurs Noah Loosli, Nikola Boranijasevic et Per-Egil Flo, le millieu de terrain Stjepan Kukuruzovic et les attaquants Aldin Türkes et Andi Zeqiri. Le jeune attaquant de la Suisse M21 a par ailleurs été élu meilleur joueur de Challenge League.

Les vainqueurs de la 7e "SFL Award Night"

Meilleur joueur 2019 de Super League: Jean-Pierre Nsame (Young Boys).

Meilleur joueur 2019 de Challenge League: Andi Zeqiri (Lausanne).

Meilleur espoir 2019 de Super League: Noah Okafor (Bâle).

Meilleur entraîneur 2019 de Swiss Football League: Gerardo Seoane (Young Boys).

Plus beau but 2019: Steve von Bergen (Young Boys).