Selon le site transfermarkt.ch, le club autrichien aurait déboursé 11,2 millions d'euros pour Okafor. La section média du FC Bâle a cité l'attaquant: "C'était un voeu de ma part de pouvoir rejoindre le multiple champion d'Autriche. Je suis reconnaissant au FC Bâle pour tout ce que j'ai appris pour mon développement de footballeur professionnel. Le transfert à Salzbourg intervient au meilleur moment."
Assalé s'envole en Espagne
Le départ d'Assalé était dans l'air depuis quelque temps. L'attaquant évoluait avec YB depuis l'été 2017. Il était arrivé à Berne en provenance du Tout Puissant Mazembe, en République démocratique du Congo.
En Espagne, Assalé ne se battra pas pour le titre comme en Suisse. Son principal objectif sera de contribuer à éviter la relégation de Leganes en 2e division. Ce club de la banlieue de Madrid, dirigé par le Mexicain Javier Aguirre, occupe actuellement la 19e et avant-dernière place de la Liga, à 3 points de la barre
ats/mat
Roy Gelmi quitte Thoune pour Venlo
Le défenseur central Roy Gelmi (24 ans) quitte Thoune poure rejoindre en prêt l'équipe néerlandaise de 1re division de Venlo. Il possède la double nationalité suisse et néerlandaise. Gelmi avait débarqué dans l'Oberland bernois en été 2017 en provenance de St-Gall. En 2 ans et demi, il a disputé 87 matches avec Thoune.