Contre les promus, le phénomène qui fascine l'Allemagne a marqué aux 18e et 76e minutes. Le score était acquis lorsqu'il a laissé sa place à la 77e minute, sous les ovations du Signal Iduna Park.
Arrivé du RB Salzbourg, avec qui il avait brillé cet automne en Ligue des champions (8 buts), Haaland avait marqué trois fois pour son premier match avec Dortmund contre Augsbourg, en entrant à l'heure de jeu, et avait réussi un doublé pour son deuxième match contre Cologne, également comme joker.
Avec Haaland, Dortmund vient de marquer 15 buts en trois rencontres, et occupe provisoirement la troisième place derrière le Bayern vainqueur de Mainz (1-3) et Leipzig, qui a dû se contenter du nul contre Mönchengladbach. Les coéquipiers de Sommer ont cru empocher les 3 points mais Nkunku a égalisé en toute fin de match alors que Gladbach jouait à 10.
afp/ami
Vargas offre les 3 points à Augsburg
Longtemps mené au score à domicile, Augsburg a pu compter sur Ruben Vargas pour renverser la vapeur contre Brême. L'ancien lucernois a inscrit le 2-1 pour les siens à dix minutes du terme de la rencontre. Il n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 1er septembre et un doublé alors réussi contre... Werder Brême.
Cette victoire est capitale pour Schmidt et Vargas et Lichtsteiner (resté sur le banc): Augsburg compte désormais un matelas de 9 points sur son adversaire du jour et donc sur la zone de relégation.