Ricardo Dionisio passera-t-il l'hiver? La question est posée après le revers concédé par le FC Sion.
Battus 2-1, les Sédunois basculent dans la crise et ne comptent plus que 4 points d'avance sur Xamax et sur le FC Thoune, qui s'est imposé 1-0 à Bâle face à une équipe dont l'entraîneur - Marcel Koller - se trouve également sur un siège éjectable.
Le FC Sion devra se battre contre la relégation. Sa marge, aujourd'hui, apparaît infime. Face à Xamax, l'agressivité déplacée de Xavier Kouassi, expulsé à la 55e alors qu'il aurait dû l'être déjà à la 9e pour une faute grossière sur Karlen, a parfaitement illustré le désarroi valaisan.
C'est donc à onze contre dix que Neuchâtel a arraché la victoire. A la 82e, Xhemajli a su exploiter les largesses du marquage adverse pour battre Mitryushkin de la tête. Cette 3ème victoire de la saison n'est pas imméritée. L'ouverture du score de Nuzzolo à la 33e après une entame laborieuse a apporté une certaine sérénité à l'équipe.
ats/ace
Thoune surprend le FC Bâle
Le FC Thoune a créé une belle surprise au Parc Saint-Jacques en faisant tomber le vice-champion de Suisse (0-1). Une réussite de Ridge Munsy à la 78e a permis à la lanterne rouge de poursuivre son très bon début d'année. Pour les Rhénans en revanche, les choses se corsent. Malgré 23 frappes en direction du but de Guillaume Faivre (7 cadrées seulement), ils n'ont pas trouvé la lumière. Eux qui visent toujours le titre national pourraient compter huit points de retard sur Saint-Gall et Young Boys, si ceux-ci s'imposent dimanche, respectivement contre Lucerne et Lugano.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.