Au Stade de Genève, la formation d’Alain Geiger a nettement dominé les débats contre un FC Zurich timide et peu inspiré. Ce succès ne souffre ainsi aucune discussion (4-1). Les Grenat ont toutefois longtemps manqué de réalisme et, donc, dû faire preuve de patience pour s’assurer les 3 points.
Après l’ouverture de la marque signée Kyei à la 23e minute, ils se sont en effet montrés maladroits dans le dernier geste au point de se faire peur avec l’égalisation de Tosin à la 64e. Mais l’entrée en jeu de Koro Koné, peu à l’aise la semaine dernière à Saint-Gall, a tout changé.
L’Ivoirien s’est régalé des services parfaits de l’excellent Miroslav Stevanovic, l’homme du match auteur de 3 "caviars". Koné a rapidement redonné l’avantage aux siens (67e) avant d'alourdir l’addition à la 79e et à la 94e. Chapeau. Ou plutôt "coup du chapeau". Servette (36 points) se déplacera dimanche prochain à Bâle (39 points).
ace
Alain Geiger: "On se fait plaisir"
Réaction d'Alain Geiger au micro de RTSsport: "Peu importe qui marque, l'important était de gagner. Mais nous avons connu des difficultés pour inscrire le 2e but, alors qu'il y avait de la place. Mais avec le nombre d'occasions que nous avons eues, il est logique que nous marquions quatre fois. Maintenant, nous devons continuer de bosser, d'aller de l'avant. Nous sommes contents de pouvoir offrir ce spectacle à notre public. On se fait plaisir."
Saint-Gall et YB battus
Francesco Margiotta a permis à Lucerne de s'imposer contre St-Gall grâce à un penalty à la demi-heure de jeu. La fin de match fut tendue mais Lucerne fut plus près de doubler la mise que de concéder l'égalisation. Les Lucernois ont enchaîné cinq succès de suite (quatre depuis l'arrivée de Fabio Celestini). St-Gall a concédé sa première défaite en 2020. Les Young Boys, eux, connaissent de sérieux problèmes offensifs. Ils se sont inclinés 2-1 à Lugano, où ils étaient qui plus est privés de Nsame et Ngamaleu. Au cours des sept derniers matches, l'équipe de la capitale n'a inscrit que cinq buts.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.