Vladimir Petkovic restera sélectionneur de l'équipe de Suisse deux ans de plus, soit jusqu'à la fin des éliminatoires du Mondial 2022. L'ASF l'a confirmé mardi lors d'une conférence de presse à Muri. Le contrat sera dénoncé au 31 décembre 2021 si la Suisse est éliminée lors du tour préliminaire ou au 31 mars 2022 si elle devait échouer dans les barrages.
Vladimir Petkovic, en poste depuis août 2014, n'avait pas fait de mystère quant à son désir de rester à sa place. Pierluigi Tami, le patron des équipes nationales à l'ASF, avait émis le même souhait en janvier dernier.
Sous la houlette du Tessinois, l'équipe nationale s'est hissée en 8es de finale de l'Euro 2016 ainsi que de la Coupe du monde 2018 et s'est qualifiée pour l'Euro 2020 qui se disputera cet été. Elle y affrontera le Pays de Galles le 13 juin à Bakou, l'Italie le 17 juin à Rome puis la Turquie le 21 juin à Bakou.
ats/ace
"C'est un honneur pour moi"
"Je suis très fier et très heureux de poursuivre mon travail avec cette superbe équipe, a réagi Vladimir Petkovic. C'est un honneur de continuer à représenter ce pays. Nous sommes devenus de plus en plus professionnels et nous pouvons nous améliorer encore. Je ferai tout mon possible pour rendre la confiance que l'on m'accorde."
"Nous sommes fiers d'avoir Vladimir Petkovic avec nous"
"Vladimir Petkovic effectue un travail convaincant, s'est félicité Pierluigi Tami, le directeur de l'équipe nationale. Il a obtenu de grands résultats avec notre équipe et possède la moyenne de points la plus élevée d'un sélectionneur depuis 100 ans. Personne d'autre ne connaît mieux cette équipe que lui. En tant que directeur de l'équipe nationale, je suis fier que nous ayons pu le recruter."