La Swiss Football League a ainsi réagi à l'interdiction prononcée par le Conseil fédéral d'organiser des manifestations réunissant plus de 1000 personnes. La SFL a indiqué faire preuve de compréhension pour cette interdiction. Les rencontres de la 24e journée dans les deux premières divisions du pays ont donc été reportées à une date ultérieure, qui doit encore être déterminée.
La SFL informera la semaine prochaine sur la suite du programme du championnat, en étroite collaboration avec les autorités et les clubs. En raison des délais très courts et pour poursuivre la compétition dans un cadre régulier, des matches sans spectateurs (à huis clos) devront être envisagés.
Simultanément, les intérêts économiques des clubs doivent aussi être pris en compte dans les discussions lors de l’élaboration des scénarios possibles, a expliqué la SFL dans un communiqué.
Les quarts de finale de la Coupe de Suisse, prévus initialement les 4 et 5 mars, seront également reportés à une date ultérieure. Cette mesure concerne les matches Lucerne-YB, Wintherthour-Bavois, Rapperswil-Sion et Lausanne-Bâle. L'Association Suisse de Football (ASF) a par ailleurs annoncé avoir annulé tous les matches de championnat, tous les matches amicaux et tous les matches juniors qui devaient se dérouler tant en plein air qu'en salle.
ats/ace