Modifié

Quand le monde du foot tente d'en rire

Cristiano Ronaldo n'a pas marqué dimanche contre l'Inter mais il a offert des gestes insolites en pleine épidémie de coroavirus. [AFP - Vincenzo PINTO]
Cristiano Ronaldo n'a pas marqué dimanche contre l'Inter mais il a offert des gestes insolites en pleine épidémie de coroavirus. - [AFP - Vincenzo PINTO]
Des matches à huis clos en Ligue des champions, le championnat suspendu jusqu'en avril en Italie, tout comme la Super League et la Challenge League chez nous en Suisse: l'impact du coronavirus sur les compétitions de football (entre autres sports évidemment) se fait plus que sentir en ce moment. Devant cette crise sanitaire, certains acteurs du ballon rond tentent de redonner le sourire par de petits gestes insolites.

L'absence de public dans les stades est l'une des principales conséquences liées à l'épidémie du Covid-19. Le football sans fans, ce n'est clairement pas la même chose... Exemples en images.

Traditionnellement, les joueurs de la Juventus lâchent un "high-five" à quelques tifosi privilégiés dans les travées du Juventus Stadium avant les matches. Dimanche soir, lors du choc contre l'Inter (remporté 2-0 par les hommes de Maurizio Sarri), Cristiano Ronaldo a tenu à respecter cette tradition coûte que coûte.

Et le Portugais s'en est également amusé après être entré sur la pelouse.

L'Italie est le pays européen le plus touché actuellement par le coronavirus. Et pour dédramatiser quelque peu la situation - compliquée dans le pays -, les joueurs de Benevento, leaders de Serie B, proposent l'hommage à leur curvà (déserte) après une victoire.

En France, le speaker du RC Lens a, lui, décidé de faire son job comme si de rien n'était au stade Bollaert.

Quant à Stéphane Jobard, l'entraîneur de Dijon, le protocole d'avant-match adapté à la situation a, semble-t-il, suscité quelques rires partagés avec les arbitres de la rencontre face au PSG, le samedi 29 février dernier.

rens

Publié Modifié