Le match aller ce jeudi se jouera à Francfort, finalement à huis clos au lieu du guichet fermé prévu, alors que personne ne sait où et comment se jouera le match retour, la ville de Bâle ayant interdit la mise sur pied du match à St-Jacques. "Même si cela fait mal au coeur, nous acceptons cette décision", a précisé le directeur du FCB Roland Heri dans une vidéo du club. Les dirigeants sont à la recherche d'une solution pour le match retour.
Une des options étudiée est celle d'un 2e match à Francfort, même si cela amenuiserait es chances des Bâlois d'accéder aux quarts de finale. Même si l'équipe dirigée par Adi Hütter, l'ancien entraîneur d'YB, a encaissé deux revers cuisants 4-0 sur la route contre Dortmund et Leverkusen, son bilan à domicile est remarquable (5 victoires, 1 défaite en 2020).
L'équipe de Marcel Koller doit également subir le handicap de l'arrêt de la Super League, son dernier match officiel remontant au 23 février contre Servette (2-2).
ats/ace
"Francfort est le favori", lance Beni Huggel
Pour l'ancien joueur de Bâle et Francfort Beni Huggel, le rôle de favori est clairement établi: "Francfort a indubitablement plus de substance", explique l'ancien milieu de terrain de 42 ans. Pour un exploit rhénan, il faut que toutes les planètes s'alignent "mais le FCB a déjà prouvé en Coupe d'Europe qu'il se sentait bien dans le rôle de l'outsider.".