La Swiss Football League (SFL) a également décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre la Super League et la Challenge League. L'objectif principal est toujours de terminer la saison d'ici l'été.
L'ASF a pris cette décision conformément à la stratégie générale de la Confédération après consultation auprès de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). De lavis des autorités sanitaires et des épidémiologistes, le football est considéré comme un sport d'équipe présentant un risque accru de contamination.
Président de l'ASF, Dominique Blanc explique dans un communiqué que cette situation exceptionnelle nécessite des mesures exceptionnelles: "Nous tenons ainsi compte de l'évolution générale. Et en tant que grande association sportive en Suisse, nous voulons assumer nos responsabilités envers la société dans son ensemble. Il s'agit d'un intérêt sociétal et répondant à la santé de toutes les personnes de notre pays".
>> A lire aussi : Ecoles fermées, réunions de plus de 100 personnes interdites: la Suisse durcit ses mesures
adav
Equipes nationales: rassemblements annulés
Suite à l'annulation du tournoi au Qatar (initialement prévu du 23 au 31 mars), l'équipe nationale suisse renonce également à la tenue de son rassemblement.
Le rassemblement de la sélection M21 - prévu du 22 mars au 31 mars - en marge des matches contre l'Azerbaïdjan (26 mars à Sion) et en France (30 mars à Caen) dans le cadre des éliminatoires pour l'EURO n'aura aussi pas lieu non plus.