"La propagation du coronavirus et les mesures de plus en plus drastiques pour le combattre changent la situation d'heure en heure", explique la SFL. Elle rappelle que l'ASF a annoncé dimanche que son président central Dominique Blanc avait été testé positif pour le coronavirus.
Les clubs de Super et de Challenge League devaient se réunir lundi pour tenter de trouver une solution concernant la fin de l'exercice 2019/2020. La SFL avait même rappelé vendredi dans un communiqué que son objectif était "toujours de terminer la saison d'ici l'été"...
La Swiss Football League doit d'une part décider si elle souhaite poursuivre ou non cette saison 2019/2020 lorsque la situation sanitaire le permettra, et d'autre part si le huis clos est envisageable. Mais le temps presse, sachant qu'il reste 13 journées en championnat ainsi que trois tours en Coupe de Suisse.
ats/ace
"Il faut oublier la reprise", lance Constantin
Les joueurs possèdent ainsi des contrats valables jusqu'à fin juin, et ceux qui ont été prêtés devront retourner dans leur club d'origine le 1er juillet. Jouer au-delà du 1er juillet, comme le propose le président de Lugano Angelo Renzetti, semble improbable. Il est en outre difficile d'imaginer une reprise des compétitions dès le 1er mai. Les directives étant différentes d'un canton à l'autre, certains clubs n'auront même pas repris l'entraînement collectif à cette date. "Il y aura ensuite besoin de cinq ou six semaines pour être à nouveau compétitifs. On reprendrait à la mi-juin. Il faut oublier", a lâché Christian Constantin au Blick.