Chez le "Rekordmeister", en tête du championnat au moment de l'interruption le 13 mars, tous les joueurs, les membres du conseil d'administration et du conseil de surveillance se sont dit prêts à renoncer à 20% de leur salaire, selon le Bild.
Les premiers en Allemagne a avoir proposé spontanément une réduction de salaire ont été les joueurs de Mönchengladbach, suivis par leurs collègues du Werder Brême et Schalke 04. A Dortmund et Leverkusen, des discussions sont en cours, rapporte la presse.
Au Borussia Dortmund, l'entraîneur Lucien Favre a lui-même proposé une baisse de son salaire. Pour les joueurs, le club envisage une réduction de 20% des salaires si les matches ne reprennent pas, et de 10% s'ils reprennent à huis clos, étant donné que dans ce cas, les clubs toucheraient les droits télé.
afp/adav
Le football en Australie s'arrête à son tour
Le dernier sport qui poursuivait sa saison en Australie, le football, a décidé mardi de s'arrêter, ses dirigeants affirmant que jouer en pleine épidémie de coronavirus était "mission impossible".
Ces deux derniers jours, le rugby à XIII et le sport le plus populaire du pays, le football australien (qui se joue avec les mains celui-là), avaient aussi suspendu la compétition. Le rugby, le cricket, le basket-ball et tous les autres sports collectifs l'avaient fait auparavant.
Il ne restait que cinq journées dans le championnat de football, dont l'élite (A-League) compte 11 équipes, dont une néo-zélandaise, Wellington.