"Nous devons attendre comme tous les autres secteurs", a déclaré le Slovène, à la tête de l'UEFA depuis septembre 2016.
Interrogé sur les possibles options pour la reprise de la saison de foot, Ceferin a répondu: "recommencer à la mi-mai, en juin ou même fin juin. Puis si nous ne réussissons pas, la saison est probablement perdue".
"Il n'y a pas de place pour l'égoïsme"
"Il y a même une proposition visant à faire finir cette saison au début de la saison prochaine qui commencerait un peu plus tard", a-t-il ajouté. Mais "ne sachant pas quand la pandémie finira, nous ne pouvons pas avoir un plan définitif".
Evoquant la demande de certains clubs de réduire les salaires de leurs joueurs face à la crise Ceferin a simplement souligné qu'"il n'y a pas de place pour l'égoïsme" dans cette situation, assurant que "de nombreux joueurs sont d'accord". "La crise frappe aussi les clubs", dit-il, "et plus rien ne sera comme avant après cette année terrible", a-t-il ajouté.
afp/bao
Toutes les compétitions suspendues
L'UEFA a décidé la semaine dernière de reporter l'Euro à l'été 2021 et de suspendre toutes ses compétitions de clubs "jusqu'à nouvel ordre" face à la propagation du coronavirus. La Ligue des champions et l'Europa League masculines ont été interrompues au stade des 8es de finale, la Ligue des champions féminine au stade des quarts.