Modifié

Un joueur du Celta Vigo se fait la malle en plein confinement

Pione Sisto, ici en gris, arme une frappe devant les joueurs de Genk en Europa League. Le Danois s'expose à une très forte amende. [AP - Stéphanie Lejeune]
Pione Sisto, ici en gris, arme une frappe devant les joueurs de Genk en Europa League. Le Danois s'expose à une très forte amende. - [AP - Stéphanie Lejeune]
L'international danois Pione Sisto, qui a notamment disputé la Coupe du monde 2018, est au coeur d'une polémique en Espagne pour avoir quitté son club et le pays alors que le confinement bat son plein.

Âgé de 25 ans, Pione Sisto n'a pas supporté le confinement dû au coronavirus ni les conditions de vie actuelles en Espagne. Selon les médias espagnols, l'international danois a en effet brisé le confinement et quitté le pays sans l'autorisation de son club afin de rentrer au Danemark.

Alors que le coronavirus fait des ravages en Espagne, le joueur du Celta Vigo n'a pas hésité à traverser les frontières et à parcourir plus de 3000 km pour retrouver la région dans laquelle il a passé son enfance.

Né en Ouganda de parents originaires du sud-Soudan, Sisto est international danois depuis 2015. Il a grandi dans la région de Copenhague. Il s'expose aujourd'hui à une très forte amende.

ace

Publié Modifié

Le FC Barcelone fournit des masques

FC Barcelone a fourni 30'000 masques de protection au gouvernement de la Catalogne pour l'aider dans sa lutte contre la pandémie de COVID-19. C'est ce qu'a annoncé le club samedi. Les masques ont été confectionnés en Chine et donnés par la société Taiping. La compagnie d'assurances est l'un des sponsors du club sur le marché chinois.