"A partir de samedi, des patients suspectés d'être infectés ou déjà infectés par le coronavirus seront pris en charge dans la zone de la tribune nord", indique le club de l'entraîneur Lucien Favre dans un communiqué.
"Le BVB a déjà aménagé la surface nécessaire", en coopération avec l'association des médecins conventionnés de la région (KVWL).
Des médecins y recevront les personnes souffrant de symptômes ou déjà testées positives, afin de déterminer s'ils doivent être soignés à domicile ou orientés vers un hôpital. Le but est de désengorger les cabinets médicaux en ville et surtout d'éviter de créer nouvelles chaînes de contagion, dans les salles d'attente ou à travers le personnel des cabinets.
>> A lire aussi : quatre clubs de l'élite menacés de faillite
afp/lper
"Flux de patients énorme"
Dortmund se trouve dans la région de Rhénanie du Nord-Westphalie, l'une des plus touchées d'Allemagne par le coronavirus. Un centre de traitement dédié au Covid-19 a été ouvert il y a deux semaines dans une clinique. "Le flux de patients est énorme. Au bout d'une semaine nous avions déjà pris en charge plus de 1000 personnes (...) et nous nous sommes aperçus que nous devions urgemment augmenter nos capacités", explique le numéro deux du KVWL, le Dr Volker Schrage.
Francfort a repris l'entraînement
L'Eintracht Francfort de Djibril Sow et Gelson Fernandes a repris le chemin de l'entraînement après deux semaines de quarantaine. "Nous devons suivre les prescriptions de sécurité c'est pourquoi nous nous entraînons par petits groupes de trois joueurs au maximum. Nous devons voir ça d'un côté positif. Je me réjouis que nous puissions parler et s'entraîner avec les jeunes", relève l'entraîneur Adi Hütter.
Reprise interdite au Werder
Le Werder Brème n'a pas le droit de reprendre le chemin des terrains d'entraînement. Le Land de Brème a en effet rejeté la demande du club vendredi.
Règlement ajusté
La Fédération allemande a ajusté son règlement. Il sera ainsi possible de prolonger la saison au-delà du 30 juin. Les questions légales, de transfert et de contrats pourront également être ajustées. Des règlements spéciaux concernant les promotions-relégations seraient possibles en cas d'annulation de la saison.