Modifié

Neymar fait un don au Brésil

Neymar participe à la lutte contre la pandémie de coronavirus au Brésil. [Martin Meissner]
Neymar participe à la lutte contre la pandémie de coronavirus au Brésil. - [Martin Meissner]
Neymar a fait un don de cinq millions de réais (environ 1 million de dollars) à la lutte contre le Covid-19 dans son pays, a révélé la chaîne SBT.

Contacté, le service de presse de l'attaquant de 28 ans n'a pas souhaité faire de commentaire sur le sujet: "nous ne parlons jamais de dons, ni de montants financiers". D'après SBT, les cinq millions de réais de Neymar seront reversés en partie à l'Unicef, le Fonds des Nations unies pour l'enfance.

L'exemple de Mbappé

Le reste sera destiné à un fonds de solidarité créé par le célèbre présentateur de télévision brésilien Luciano Huck, ami personnel du joueur. Huck a annoncé récemment sur les réseaux sociaux avoir recueilli 1,5 million de réais (environ 300'000 dollars) en faveur des habitants de quartiers pauvres de Rio de Janeiro, particulièrement vulnérables face au Covid-19.

Neymar a suivi l'exemple de son coéquipier du PSG Kylian Mbappé, qui a fait un don important dont le montant n'a pas été révélé à la fondation Abbé-Pierre.

agences/lper

Publié Modifié

Saint-Etienne veut aider

L'AS Saint-Etienne et sa fondation Coeur Vert ont annoncé avoir lancé une plateforme en ligne afin de mobiliser ses supporters et ses partenaires pour soutenir la recherche contre le Covid-19. Qualifiée pour la finale de la Coupe de France, pour l'instant reportée et à jouer contre le Paris Saint-Germain, l'ASSE a eu l'idée de mettre en vente les 80'000 places virtuelles du Stade de France au tarif unique d'un euro. Celles-ci ne donnent toutefois pas droit à une place réelle pour la finale.