Modifié

Quatre clubs de l'élite menacés de faillite

Plusieurs clubs devraient se déclarer en faillite, si la situation n'évoluait pas. [Odd Andersen]
Plusieurs clubs devraient se déclarer en faillite, si la situation n'évoluait pas. - [Odd Andersen]
La situation économique de plusieurs clubs de Bundesliga (1re et 2e division) est plus dramatique qu'initialement prévu, selon le magazine "Kicker".

Treize des 36 clubs pros - dont quatre de l'élite - sont menacés d'insolvabilité cette saison en raison de la pandémie de Covid-19. La publication spécialisée fait référence aux chiffres communiqués par la Ligue aux représentants des clubs lors d'une séance mardi.

Situation alarmante en deuxième Bundesliga

En 1re division, un club serait menacé, ne pouvant remplir ses obligations que jusqu'en mai. Trois autres clubs seraient dans une situation précaire en juin. Selon Kicker, 12 clubs ont déjà transféré l'argent des télévisions pour payer les factures courantes.

La situation est alarmante pour les clubs de 2e division. Sept clubs devraient déposer le bilan si la saison n'arrive pas à son terme et si la 4e tranche des droits médiatiques n'arrive pas. Deux autres clubs de 2e Bundesliga devraient se déclarer en faillite en juin si la situation ne s'améliore pas.

>> A lire aussi : une partie du stade de Dortmund aménagée pour les consultations

agences/lper

Publié Modifié

Francfort a repris l'entraînement

L'Eintracht Francfort de Djibril Sow et Gelson Fernandes a repris le chemin de l'entraînement après 2 semaines de quarantaine. "Nous devons suivre les prescriptions de sécurité c'est pourquoi nous nous entraînons par petits groupes de 3 joueurs au maximum. Nous devons voir ça d'un côté positif. Je me réjouis que nous puissions parler et s'entraîner avec les jeunes", relève l'entraîneur Adi Hütter.

Reprise interdite au Werder

Le Werder Brême n'a pas le droit de reprendre le chemin des terrains d'entraînement. Le Land de Brème a en effet rejeté la demande du club vendredi.

Règlement ajusté

La Fédération allemande a ajusté son règlement. Il sera ainsi possible de prolonger la saison au-delà du 30 juin. Les questions légales, de transfert et de contrats pourront également être ajustées. Des règlements spéciaux concernant les promotions-relégations seraient possibles en cas d'annulation de la saison.