Les trois "fenêtres" réservées aux matches internationaux en automne - en septembre, octobre et novembre - sont occupées par les matches de la Ligue des nations. Pour la Suisse, il s'agira de se dépatouiller avec l'Espagne, l'Ukraine et l'Allemagne. Il faudra aussi intégrer les matches de barrage pour désigner les quatre derniers participants à l'Euro 2021.
L'UEFA a décidé, après une vidéo-conférence avec les secrétaires généraux des 55 fédérations membres, que tous les matches qui devaient se jouer en juin étaient reportés à plus tard. Le consensus semble régner pour que ces rencontres ne soient pas annulées.
Si les nouvelles saisons des championnats nationaux devaient commencer tard en raison de la pandémie, l'UEFA devrait sans doute annuler les matches de la Ligue des nations qui bloquent trois week-ends. La priorité serait que les fédérations disposent d'assez de dates pour terminer leur championnat à la fin mai 2021.
ats/ace
Interdiction levée en Grande-Bretagne
L'UEFA a levé l'interdiction de retransmettre en direct à la télévision des matches de première division anglaise et écossaise qui débutent à 15h00 locales pour le reste de la saison. Cette décision sera effective si la saison reprend après l'arrêt dû à la pandémie de coronavirus.