Reto Ziegler: "on ne peut remplacer le toucher de balle entre coéquipiers"
"Cela se passe comme en Suisse. Je pense qu'on est dans une situation similaire. Le pic de l'épidémie va encore arriver. On est en quarantaine, on évite les rapprochements", explique le capitaine du FC Dallas.
Le point positif est que je peux passer beaucoup de temps avec ma fille.
"On a une longue pause en hiver. Et maintenant je suis de nouveau dans la même situation après avoir joué deux matches de championnat. On fait beaucoup de travail physique, mais on ne peut remplacer le toucher de balle entre coéquipiers", développe le joueur de 34 ans.
"Le point positif est que je peux passer beaucoup de temps avec ma fille. Je peux profiter de moments magiques avec elle que je n'aurais probablement pas pu partager si on avait été en plein championnat. J'aurais aussi voulu être près de ma famille en Suisse. C'est jamais facile d'être éloigné de sa famille, mais, dans ces moments-là, on ressent encore plus le manque."
lper
"Je pense gentiment" à l'après-carrière
"J'y pense gentiment (ndlr: à l'après-carrière). J'aimerais rester dans le monde du foot car c'est tout simplement ma passion. J'ai déjà contacté l'Italie et la Suisse pour commencer les diplômes d'entraîneur. J'ai peut-être la possibilité de le faire online en raison de cette crise du coronavirus. C'est peut-être quelque chose qui m'intéresse. Mais là, je suis toujours un compétiteur et un footballeur dans l'âme et dans la tête, ce n'est donc pas pour tout de suite", explique Ziegler, dont le contrat avec Dallas arrivera à échéance le 31 décembre 2020.