Modifié

Les championnats suisses toujours dans l'attente

On ne sait toujours pas quand la Super League pourra reprendre. [Cyril Zingaro]
On ne sait toujours pas quand la Super League pourra reprendre. - [Cyril Zingaro]
Les installations de loisirs et sportives devront attendre au plus tôt le 11 mai pour ouvrir à nouveau. Comme l'a annoncé le Conseil fédéral jeudi, elles ne font pas partie des structures amenées à reprendre leurs activités lors de la première phase de déconfinement du 27 avril. Le monde du sport, dont le foot, est donc toujours en attente.

Les rassemblements de plus de cinq personnes, comme le pourraient l'être des entraînements de football, ne seront pas autorisés au moins lors des deux premières phases, leur reprise est toujours interdite. Ainsi, les séances d'entraînements devraient être autorisées au plus tôt le 11 juin.

Quant au football professionnel, la question demeure en suspens. La Swiss Football League (SFL) a communiqué qu'elle discuterait durant les prochains jours des conséquences des mesures annoncées jeudi sur la tenue des championnats de Super League et de Challenge League.

La SFL attend également

"La Swiss Football League prend acte des informations du Conseil fédéral sur l'assouplissement progressif des mesures de la lutte contre le coronavirus, écrit la SFL. Sur cette base, la SFL examine les futures étapes, dont les détails ne peuvent pas encore être communiqués aujourd'hui." Aussi, la SFL dit rester "en contact étroit avec l'Office fédéral du sport (OFSPO) et avec des experts du domaine de la biosécurité/médecine. Ensemble, des lignes directrices pour les prochaines étapes possibles seront élaborées dans les meilleurs délais."

La SFL précise que les questions en attente sont d'ordre organisationnel et liées "à la reprise des entraînements dans les clubs et à la mise en place éventuelle de matches à huis clos." Le Conseil fédéral n'a pas encore statué sur les grands évènements. Ceux-ci semblent en effet destinés à reprendre leur cours normal dans une phase finale.

>> A lire aussi : une fin de saison à huis clos? "Cela représenterait une perte entre 800 mille et 1 million de francs pour Xamax"

ats/jbal

Publié Modifié