L'équipe a été accueillie par des dizaines de supporters enthousiastes, à son arrivée à la gare de Weihan. Les joueurs, portant des masques de protection, ont reçu des bouquets de fleurs. La reprise de l'entraînement, sous la conduite du technicien espagnol Jose Gonzales, est programmée dès mercredi, a précisé le club, 6e du dernier championnat de Chine.
En raison du confinement très strict mis en place par les autorités locales, les joueurs chinois de Wuhan ont passé 104 jours loin de leur ville. Ils ont notamment séjourné à Canton et à Malaga en Espagne, où ils se trouvaient lorsque l'accès à Wuhan, métropole de 11 millions d'habitants, a été interdit fin janvier.
Lorsque la pandémie a atteint l'Espagne en mars, les joueurs ont pu regagner la Chine pour atterrir le 16 mars à Shenzhen. Ils y sont restés trois semaines en quarantaine pour s'assurer qu'aucun joueur et entraîneur ne soit atteint par le Covid-19.
ats/alt
Le football reprend au Turkménistan
C'est l'un des derniers Etats au monde à n'avoir pas déclaré de cas de coronavirus: le Turkménistan relance dimanche sa saison de football professionnel après une courte pause pour limiter la pandémie. Mi-mars, ce pays d'Asie centrale avait suivi la tendance mondiale en suspendant son championnat qui oppose huit équipes. La fédération de football écoutait alors les recommandations du ministère turkmène de la Santé et de l'Organisation mondiale de la Santé. Mais un mois plus tard, malgré les inquiétudes d'observateurs extérieurs sur la réalité de la situation épidémique dans le pays, le ballon rond est de retour.