La Swiss Football League soutient la reprise de la compétition
La SFL explique avoir collaboré avec l'Institut des maladies infectieuses de l'Université de Berne. Le concept développé a pour but de tracer les contours d'une reprise du sport d'élite en Suisse, tant au niveau des entraînements que l'organisation de matchs à huis-clos.
Ce "concept global du sport" a été soumis à l'OFSPO la semaine dernière et doit servir de base de travail en collaboration avec l'Office fédéral de la santé publique, les villes et les cantons, Swiss Olympic et des représentants du football et du hockey sur glace d'élite.
En se montrant proactive, la SFL "souhaite envoyer un signal positif en vue d'un retour à la normalité le plus rapidement possible". La Ligue attend également un retour rapide de la part des autorités au niveau du calendrier.
ats/fg
Octroi de licences suspendu
L'octroi de licences aux clubs de Super League et de Challenge League est suspendu en raison de la crise du coronavirus. La SFL n'est pour l'instant pas en mesure de décider qui pourra disputer le championnat de Suisse 2020/2021. CEO de la SFL, Claudius Schäfer a expliqué à "SRF" que la Swiss Football League étudie actuellement la manière de procéder dans ces circonstances exceptionnelles. A l'origine, les clubs auraient dû soumettre leurs dossiers avant le 2 mars, et la décision de la commission des licences aurait dû être rendue lundi prochain.