"La saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas reprendre", a annoncé le Premier ministre Edouard Philippe, mardi dans un discours à l'Assemblée nationale. Il a ainsi douché les espoirs des différents championnats interrompus depuis mi-mars en raison de la pandémie.
"Pour donner aux organisateurs d'évènements de la visibilité, je veux préciser que les grandes manifestations sportives (...), tous les évènements qui regroupent plus de 5000 participants et font à ce titre l'objet d'une déclaration en préfecture et doivent être organisés longtemps à l'avance, ne pourront se tenir avant le mois de septembre", a-t-il également déclaré devant les députés.
afp/ace
Le président Noël Le Graët confirme
La L1 et la L2, comme le National 1 et la D1 féminine, sont "définitivement arrêtées pour la saison 2019-2020", a affirmé mardi au site du quotidien breton Le Télégramme le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, prenant acte de l'avis gouvernemental. Sur la fixation des classements définitifs, Le Graët affirme vouloir se conformer aux "règlements". Dans son esprit, les classements seront figés après "la dernière journée" disputée intégralement. Toulouse et Amiens glisseraient alors en L2, tandis que Lorient et Lens monteraient à l'étage supérieur.