Publié

Breel Embolo: "nous évaluons comme c'est beau de simplement pouvoir travailler"

Embolo était sur une bonne lancée avant la crise liée à la pandémie. [KEYSTONE - Martin Meissner]
Embolo était sur une bonne lancée avant la crise liée à la pandémie. - [KEYSTONE - Martin Meissner]
Après des années compliquées à Schalke, Breel Embolo était bien lancé au Borussia Mönchengladbach avant que la crise du coronavirus ne stoppe son élan. Il n'en a pas moins gardé son attitude positive.

"J'essaie de vivre aussi normalement que possible", a expliqué l'international suisse à Keystone-ATS. "Nous avons désormais le week-end du temps libre comme jamais auparavant mais mes journées restent bien remplies. Le grand vide du début de la crise est loin."

Il y a de fortes chances pour retrouver la compétition à moyen terme. Cela aide.

Breel Embolo

"Nous voulons tous revenir au quotidien", a estimé le populaire buteur qui a repris l'entraînement collectif par petits groupes en attendant une éventuelle reprise. "Nous évaluons à nouveau l'importance de la santé et comme c'est beau de simplement pouvoir travailler."

Embolo ne s'est pas offusqué de la possibilité de poursuivre la saison à huis clos. "La chance de pouvoir jouer au football qui prédomine. Pour le reste, on verra plus tard."

ats/lper

Publié

"J'ai déjà réalisé bien des rêves"

"J'ai déjà réalisé bien des rêves: j'ai évolué dans les plus beaux stades du monde, j'ai joué pour mon pays au Mondial et à l'Euro, je suis en bonne santé, je gagne assez d'argent pour offrir une vie sans souci à ma famille", a expliqué Embolo. "Et j'ai encore plusieurs bonnes années devant moi."

"Je ne suis pas un perfectionniste"

"J'entends souvent que je suis apprécié. Mais franchement, je préfère l’authenticité à la popularité. J’aimerais que l’on me voit comme un homme qui ne triche pas. Je me suis toujours efforcé de l’être. Je suis les principes enseignés par mes parents. Je fais des fautes, je ne suis pas un perfectionniste. Mais je m'occupe des miens, j'essaie d'être à l’écoute de mon entourage."