"Je lis pas mal, par exemple des interviews d'autres entraîneurs. Cela m'aide à analyser ce qu'on peut faire de mieux", a expliqué le technicien. "Au final, on réfléchit beaucoup sur soi-même."
Je m'attendais à ce qu'on soit dans cette partie du classement.
"Il y a eu de la progression entre juillet et février", a-t-il souligné en évoquant le déroulement de la saison. "Il y a certes eu des phases très compliquées, mais personne n'a lâché. Avant la pause forcée, nous étions sur une bonne phase, avec quatre points en deux matchs."
Le coach de Xamax a également évoqué la situation actuelle avant une éventuelle reprise. "La pression est là et même si la pause a permis de décrocher un peu, il manque désormais quelque chose, cette adrénaline."
ats/lper
"Pas toujours spectaculaire"
"C'est l'équipe que l'on a à disposition qui donne la stratégie et la tactique à adopter. C'est sûr que j'aimerais pouvoir presser haut, créer du spectacle. Mais cette équipe a d'autres qualités et c'est aussi une satisfaction de voir une équipe qui aime défendre et se sent à l'aise dans ce qu'elle fait. Je reconnais que ce n'est pas toujours spectaculaire, mais il faut savoir être efficace."
"Je suis resté positif"
"Dans les phases où l'on ne gagne pas, on se pose certaines questions. Mais je suis toujours resté positif. En tant qu'entraîneur, il faut être le fer de lance et ne pas commencer à douter car cela se reflète sur l'équipe ensuite. Il faut savoir garder le moral et avoir la capacité de résilience de se relever après une chute. Surtout quand on se situe à ce niveau de classement."