Modifié

Les matches à huis clos coûteraient cher à Xamax

Christian Binggeli ne voit pas d'un bon oeil les matches à huis clos. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Christian Binggeli ne voit pas d'un bon oeil les matches à huis clos. - [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
La saison de Super League et de Challenge League devrait s'achever en juillet. Les entraînements collectifs seront à nouveau possibles dès la 11 mai à condition de respecter les consignes d'hygiène et de protection. Mais tout le monde ne perçoit pas forcément le huis clos d’un bon œil, à l'image de Christian Binggeli, président de Neuchâtel.

"Pourra-t-on prolonger les joueurs dont le contrat se termine entre le 15 et le 30 juin? Auront-ils envie de rester s'ils ont des vues sur un autre club?", s'interroge Christian Binggeli.

Christian Binggeli: "Je ne sais pas si on a choisi la bonne solution"
Christian Binggeli: "Je ne sais pas si on a choisi la bonne solution" / RTS Sport / 1 min. / le 30 avril 2020

"Imaginez-vous si un joueur est contaminé? Le championnat s'arrête immédiatement. Je ne sais pas si des tests seront prévus. Il faudra aussi en discuter avec les joueurs. C'est ce genre d'inconnues qui fait que je ne sais pas si on a choisi la bonne solution en continuant le championnat", explique le président de Xamax.

"Et on a fait nos calculs. Pour Xamax, les matches à huis clos coûteraient plus cher que si on avait arrêté le championnat", conclut-il. Selon les estimations, la perte pour Xamax et ses 9,5 millions de budget oscillerait entre 800'000 et 1,7 million de francs.

RTSsport

Publié Modifié