Avec 38 points récoltés en 17 rencontres, Yverdon occupait la tête du championnat de Promotion League avec 7 longueurs d'avance sur son dauphin Rapperswil.
"On donne toute notre énergie pour une région, pour une ville, pour un stade. On dispose d'un budget de Challenge League", a réagi le président du club vaudois dans Sport Première.
"Pire des solutions"
Dépité, Mario Di Pietrantonio ne comprend pas que son club ne puisse pas prétendre à la promotion: "Il y avait mille solutions, on choisit la pire de toute. La Challenge League va reprendre, mais il n'y aura pas de relégué. Cela veut dire que seuls les 3-4 premiers vont être concernés. Les autres équipes vont arriver avec la bière dans la main pour disputer le match! Si j'étais le président de Chiasso (ndlr: lanterne rouge de Challenge League), je ferais jouer les vétérans!"
"S'il y a une décision juste avec du bon sens et qu'on nous explique qu'Yverdon ne monte pas pour telle ou telle raison, ça ne me dérange pas du tout et je comprends. On vit une catastrophe sanitaire mondiale qui est d'une tristesse incroyable. La question ne se pose même pas. Mais là, ça n'a aucun sens".
Le président d'Yverdon-Sport explique ne pas vouloir faire recours ou entamer des batailles judiciaires, sans doute perdues d'avance.
RTSsport