Le technicien de 48 ans devait faire ses débuts samedi lors du match contre Wolfsburg, après deux mois d'interruption du championnat de football allemand en raison de la pandémie de Covid-19.
"J'ai fait une erreur en quittant l'hôtel", a reconnu Heiko Herrlich, qui s'est rendu dans un supermarché pour y acheter du dentifrice et une crème pour la peau. "Même si j'ai respecté toutes les mesures d'hygiène en quittant l'hôtel, je ne peux pas revenir en arrière".
"A cause de cette faute, je ne dirigerai pas l'entraînement demain (vendredi) et je ne serai pas en charge de l'équipe lors du match contre Wolfsburg samedi", a détaillé Herrlich. Soigné pour une tumeur au cerveau en 2000, il a également admis être "un patient à risque".
ats/fg
Une majorité d'Allemands contre la reprise du foot
Plus d'un Allemand sur deux se prononce contre la reprise du championnat d'Allemagne de football ce week-end, selon un sondage publié vendredi par la chaîne de télévision publique ARD. 56% des personnes interrogées voient d'un oeil critique la relance de la Bundesliga, contre 31% qui y sont favorables. Après plus de deux mois d'arrêt pour cause de Covid-19, le foot allemand reprend samedi à huis clos, en se soumettant à un protocole sanitaire rigoureux.