Dès le début de la crise du coronavirus en mars, le groupe "Fanprojekt Mönchengladbach" a lancé une idée originale: permettre à chaque supporter de faire imprimer, pour 19 euros, une image de lui-même grandeur nature sur carton. Ces figurines sont disposées dans les gradins du stade, et les détenteurs d'une carte à l'année ont même le privilège de voir leur double de carton siéger exactement sur leur place habituelle.
"Nous installons près de 13'000 effigies, mais presque 20'000 sont déjà commandées", a indiqué le président du fan club Thomas Ludwig à l'agence sportive SID. "C'est une belle opération, qui crée une atmosphère dans le stade", a apprécié le directeur sportif du Borussia Max Eberl, "en même temps c'est un rappel, que le football sans supporters n'est pas le même".
"C'est fantastique. On a vraiment l'impression que l'on n'est pas seuls lorsqu'on s'entraîne dans le stade", renchérit Marco Rose, entraîneur d'une équipe qui pointe au 3e rang du classement à six points du leader Bayern Munich.
ats/adav