Embolo et ses coéquipiers, dont Yann Sommer, se sont inclinés 3-1 à domicile devant le Bayer Leverkusen. Nico Elvedi a vu sa responsabilité engagée sur les trois buts adverses. Cette défaite risque d'éjecter Gladbach du top 4 si Leipzig ne perd pas dimanche à Mayence.
Le Borussia Dortmund poursuit, lui, son sans faute à huis clos. Une semaine après son succès 4-0 face à Schalke, le BVB s'est imposé 2-0 à Wolfsburg. Un succès qui lui permet de rester dans le sillage du Bayern Munich, vainqueur 5-2 de l'Eintracht Francfort. Les deux équipes sont appelées à s'affronter mardi à Dortmund.
Dortmund s'est imposé sur des réussites de ses joueurs de couloir. Auteur d'un doublé contre Schalke, Raphaël Guerreiro a ouvert le score au terme d'une superbe action initiée par Brandt, Hakimi et Thorgan Hazard. Le 2-0 est tombé à la 78e avec une frappe imparable de Hakimi.
ats/ace
Mats Hummels blessé
Le défenseur du Borussia Dortmund Mats Hummels, sorti samedi à la mi-temps du match de Bundesliga face à Wolfsburg, souffre du tendon d'Achille et pourrait manquer mardi le duel au sommet face au Bayern Munich, a déclaré le directeur sportif du Borussia. "J'ai parlé brièvement avec le médecin de l'équipe et Mats a une douleur au tendon d'Achille, a diit Michael Zorc à la télévision allemande Sky. Nous espérons qu'il pourra jouer mardi." Le match entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich pourrait être décisif pour le titre en Bundesliga.
Le Bayern tient bon
Trois heures après le succès de Dortmund, le Bayern s'est imposé 5-2 à domicile devant l'Eintracht Francfort de Gelson Fernandes, lequel a disputé l'intégralité de la rencontre. Le Bayern a trouvé le chemin de filets par Goretzka (17e), Müller (41), Lewandowski (46e) et Davies (61e), lequel a su exploiter une erreur de Fernandes pour battre Kevin Trapp. Le 5-2 fut obtenu sur un autogoal de Martin Hinteregger qui avait inscrit les deux réussites de l'Eintracht en l'espace de trois minutes (52e et 55e).
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.