Avec désormais une avance de 7 points sur l'équipe de Lucien Favre à 6 journées du terme de la saison, le Bayern est parti pour aller cueillir une 8e Bundesliga consécutive. Ce succès dans le "Klassiker" est en grande partie à attribuer au trait de génie de Joshua Kimmich, auteur d'un superbe lob sur Roman Bürki juste avant la pause (43e). Au coeur de la densité défensive du BvB, le milieu allemand trouvait l'inspiration pour une petite balle piquée depuis l'entrée de la surface.
Pour Dortmund, où Manuel Akanji était également titulaire, cette défaite n'est pas facile à encaisser. Car les joueurs de la Ruhr ont justement abordé un match qui a fait oublier le huis clos et les mesures sanitaires.
Dès la 1re minute à vrai dire, lorsque l'essai d'Erling Haaland a été repoussé sur la ligne par Jérôme Boateng. Reste qu'une grande partie des accélérations de Dortmund ont été désamorcées par les retours supersoniques d'Alphonso Davies, pas encore 20 ans.
ats/bao
13 à la suite avec Hansi Flick
Sûre de son fait, hyper efficace pour récupérer le plus rapidement possible une balle perdue, la formation munichoise mérite le titre qu'elle s'apprête à aller chercher. Depuis l'arrivée de Hansi Flick, le Bayern a enchaîné sa 13e victoire en championnat.
Hansi Flick: "Si je vais gagner mon premier titre d'entraîneur? Je ne suis pas un homme qui lit dans l'avenir, mais c'était une victoire importante, nous avons fait un grand pas en avant. Je suis très content de la performance de l'équipe, ils ont été concentrés, attentifs, audacieux."
"Les fans nous manquent", reconnaît Favre
Lucien Favre (entraîneur de Dortmund): "Nous avons bien joué pendant 90 minutes. Il aurait fallu être plus rapide en attaque. Il nous a manqué un peu de précision et de mobilité. Nous n'avons pas assez tiré au but. Evidemment tout le monde sait que les fans nous manquent. Pour le titre, ce sera dur, il y a 7 points d'écart et il reste 6 matches."
Mbabu sauveur, Steffen buteur
La lutte pour les places européennes continue à être très serrée. Et Leverkusen a perdu une partie de l'avantage qu'il avait glané samedi en battant 2-1 Mönchenglabach. En effet, le Bayer a été défait 4-1 à domicile par Wolfsburg. Alors que Kevin Mbabu a sauvé son équipe à 1-0 avec un tacle décisif sur Diaby, Renato Steffen a inscrit le 3e but des Loups.
Gladbach profite de l'aubaine pour reprendre la 4e place qualificative pour la Ligue des champions. Avec Sommer et Elvedi mais sans Embolo et Zakaria (blessés), les Fohlen ont fait nul 0-0 contre le Werder Brême.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.