"Je ne lâcherai rien, affirme Lucien Favre. Je suis sous contrat jusqu'au 30 juin 2021. Je l'honorerai. Il n'y a pas le moindre doute dans mon esprit. Hier, nous étions tous très déçus et mes propos d'après-match ont été mal compris. J'aurais dû dire plus simplement que le temps n'était pas encore venu pour tirer un bilan de la saison."
Favre toujours soutenu
A la question d'un reporter qui lui demandait si cette défaite pouvait remettre en question son avenir à Dortmund, l'entraîneur avait répondu: "Je sais comment cela marche. Je m'exprimerai à ce sujet dans quelques semaines."
Favre bénéficie par ailleurs toujours du soutien de l'homme fort du club, Hans-Joachim Watzke. "La question de l'entraîneur ne se pose pas, affirme le patron du BVB. Nous livrons un second tour de championnat très solide."
ats/lper
Fâche contre Matthaüs
Lucien Favre a par ailleurs estimé "inacceptable" la façon dont le consultant de Sky Allemagne Lothar Matthäus avait lancé une rumeur sur son prochain départ du club. "C'est vraiment incroyable et pour moi ce n'est pas acceptable", a déclaré sur le site Bild.de le technicien suisse, connu pour sa pondération. Comme souvent, le Bild a mené la charge contre "Lulu". Sous le titre "Pourquoi il n'y aura pas de 3e année avec Favre", le journal assène que le Suisse "n'est pas un entraîneur capable de gagner un titre! (...) trop timide, trop peu sûr de lui, trop dépourvu d'émotions".
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.