La Super League reprendra le vendredi 20 juin (YB-Zurich), à huis clos, et devrait se terminer le 2 ou 3 août. Suivra la Coupe de Suisse, qui s'était arrêtée en mars au stade des quarts de finale.
Le premier match de la Challenge League est agendé au jeudi 18 juin. Les clubs pourront disputer des matches amicaux à partir du 6 juin.
Comme en Allemagne, les équipes auront la possibilité de procéder à 5 changements au cours d'une rencontre, contre 3 auparavant.
Enfin, aucun joueur dont le contrat se terminera au 31 mai ou au 30 juin ne pourra être qualifié dans un nouveau club. Cette décision pourrait amener le FC Sion, qui vient de recruter Geoffroy Serey Die, à s'engager dans le terrain judiciaire.
>> A lire aussi : Le directeur général du FC Sion "déçu, mais pas surpris" et Coupe de Suisse: les quarts le 5 et 6 août, la finale le... 12 août
ats/bao
On conserve la même formule
La Super League se conjuguera toujours à 10 équipes. L'Assemblée extraordinaire de la SFL a repoussé la proposition du Lausanne-Sport d'une formule à 12.
La proposition du LS n'a recueilli que 5 voix. Les clubs ont ainsi confirmé le vote du 23 avril qui avait écarté une 1re proposition d'une nouvelle formule. Il y aura donc un relégué cet été en Challenge League et un barrage qui opposera le 9e de la Super League au 2e de la Challenge League.
A l'arrêt depuis le 23 février
Le Championnat de la Super League est à l'arrêt depuis le 23 février en raison de la pandémie du coronavirus. Treize journées sont encore au programme.