Publié

Le directeur général du FC Sion "déçu, mais pas surpris"

Marco Degennaro, directeur général du FC Sion, à l'interview après l'assemblée. [Alessandro della Valle]
Marco Degennaro, directeur général du FC Sion, à l'interview après l'assemblée. - [Alessandro della Valle]
Les réactions n'ont pas tardé à pleuvoir à l'issue de l'assemblée extraordinaire de la Swiss Football League, durant laquelle les clubs ont voté pour une reprise de la saison des championnats dès le 18 juin.

"Je suis déçu, en mon nom et en celui du FC Sion. Nous avons eu l’impression que le message n’est pas passé. Nous estimons qu’il y avait des questions de sécurité sanitaire, de respect des contrats, d’équité sportive… Elles ont été balayées, sans aucune discussion", a commenté le directeur général du FC Sion, Marco Degennaro sur le site internet du club. "Nous sommes déçus, mais pas surpris. Tout était planifié en avance. La décision prise par l’assemblée est claire. Mais ça ne veut pas dire qu’elle est juste".

Servette se félicite, NE Xamax prend acte

"Le Servette FC, qui s’est toujours positionné en faveur de cette reprise, se félicite donc de la décision prise aujourd'hui", a réagi le club genevois par le biais d'un communiqué. NE Xamax a lui annoncé prendre "acte de cette décision". Le club "reprendra donc pleinement ses activités dès ce lundi 1er juin".

Les clubs alémaniques se sont montrés satisfaits à l'image du président du FC Zurich, Ancillo Canepa. "Je suis convaincu que l'assemblée a pris les bonnes décisions, selon mon point de vue. J'attends maintenant avec impatience la reprise du championnat."

lper

>> A lire aussi : Le championnat va reprendre et on conservera la même formule et Coupe de Suisse: les quarts le 5 et 6 août, la finale le... 12 août

Publié

Le LS se réjouit de reprendre, mais...

Lausanne-Sport a également réagi via un communiqué. "Le club se réjouit de reprendre la compétition dans les plus brefs délais. 3 matches amicaux sont déjà agendés. Le premier match aura lieu le 6 juin à Berne contre YB." Le club vaudois a cependant vu son idée d'une nouvelle formule balayée. "En refusant notre proposition de ligue à 12, les clubs ont entériné l’immobilisme dans le football suisse pour les 5 prochaines années au moins. Le LS remercie l’ensemble des clubs qui l’ont suivi dans cette proposition en votant pour ce changement."