Modifié

"Ce qui se passe à Saint-Gall est extraordinaire", s'émerveille le président Matthias Hüppi

Matthias Hüppi, un président heureux, à Saint-Gall. [Keystone - Gian Ehrenzeller]
Matthias Hüppi, un président heureux, à Saint-Gall. - [Keystone - Gian Ehrenzeller]
"Nous demeurons des outsiders par rapport aux Young Boys et au FC Bâle !" Dans une interview accordée à Keystone-ATS, le président du FC Saint-Gall Matthias Hüppi rappelle une évidence. Mais le dirigeant issu du monde de la télévision reconnaît que la place de leader occupée par son club n'est pas uniquement le fruit du hasard.

A quelques jours de la grande reprise du championnat de Super League, Matthias Hüppi peut se montrer fier du parcours du FC Saint-Gall. Actuellement en tête du classement, les "Brodeurs" recueillent les fruits de leur excellent travail, sur comme en dehors du terrain.

"Depuis deux ans et demi, nous nous efforçons de ne pas dépenser l'argent que nous ne gagnons pas, analyse leur président à Keystone-ATS. Cette gestion nous sert grandement aujourd'hui. Beaucoup de sponsors, dont les plus importants, ont déjà prolongé leur contrat. Personne n'est encore descendu du train. Ce qui se passe à Saint-Gall est extraordinaire."

Si extraordinaire que le FCSG ne s'interdit rien pour les semaines à venir. Pas même de conserver Ermedin Demirovic, dont le prêt par Alaves, se termine le 30 juin. "Nous allons trouver une solution pour qu'Ermedin puisse rester, lance Matthias Hüppi. Je suis très optimiste. Non seulement pour Ermedin mais aussi pour les autres joueurs en prêt."

ats/ace

Publié Modifié

"La route est encore longue"

"La route est encore longue jusqu'au titre national. Nous avons encore 13 matches à jouer. Nous demeurons des outsiders par rapport aux Young Boys et au FC Bâle! Notre objectif est de nous immiscer le plus longtemps possible dans la lutte pour le titre et de conserver notre place sur le podium. Il faut espérer que cette lutte soit la plus disputée possible pour oublier le fait que l'on joue à huis clos. Jouer sans public des matches sans grand enjeu ne sera pas vraiment gratifiant."

A la recherche de la stabilité

Quel avenir pour le FC Saint-Gall en ces temps d'incertitude? "Nous devons attendre de boucler les comptes avant de mesurer les conséquences de cette pandémie, note le président Hüppi. Fort heureusement, notre situation financière s'est considérablement améliorée depuis deux ans. Nous cherchons à acquérir une certaine stabilité non seulement sur le plan sportif mais aussi sur le plan financier. Mais avec cette pandémie, notre tâche se complique considérablement"

Les prochaines journées

24e journée

Vendredi 19 juin
20h30: Young Boys - Zurich

Samedi 20 juin
18h15: Neuchâtel Xamax - Thoune
20h30: Sion - St-Gall

Dimanche 21 juin
16h00: Lucerne - Bâle (sur RTS Deux)
16h00 Servette - Lugano.

25e journée

Mardi 23 juin
20h30: Thoune - Young Boys

Mercredi 24 juin
18h15: Neuchâtel Xamax - Bâle
20h30: Lugano - Lucerne
20h30 Sion - Servette (sur RTS Deux)

Jeudi 25 juin
20h30: St-Gall - Zurich.