Modifié

Brescia demande le licenciement de Mario Balotelli

Mario Balotelli: sa carrière tourne au pathétique. [AP - SIMONE VENEZIA]
Mario Balotelli: sa carrière tourne au pathétique. - [AP - SIMONE VENEZIA]
Brescia n'en peut plus de Mario Balotelli. Massimo Cellino, le président du club lombard, a entamé les démarches pour demander le licenciement de l'attaquant italien de 29 ans.

Balotelli, arrivé l'été dernier dans le club de sa ville natale, est accusé d'avoir manqué plusieurs fois l'entraînement sans motif valable ces dernières semaines. Cette semaine, Balotelli a expliqué sur Instagram qu'il était malade et il aurait envoyé au club des certificats médicaux le confirmant.

Selon Sky Sport, la Gazzetta dello Sport et l'agence Agi, le courrier de licenciement aurait été expédié vendredi par les avocats du club.

Vendredi dans une interview au Corriere della Sera, l'entraîneur de Brescia Diego Lopez s'est dit "déçu" de l'attitude de son attaquant: "Mario s'entraîne à part parce que ses équipiers ont fait un travail qu'il n'a pas fait. Les entraînements (individuels, ndlr) étaient facultatifs, ok. Mais le groupe a pris une route et lui une autre. Sur Zoom, pendant la quarantaine, on ne l'a pas vu. Même s'il dit qu'il se sent bien, il n'est pas au niveau de ses équipiers."

ats/ace

Publié Modifié

Pas de champion ni de relégués

Si la Serie A devait s'arrêter, il n'y aurait pas de champion désigné, ni de relégués en Serie B. Le championnat d'Italie doit reprendre le 20 juin, mais ses clubs ont été informés des décisions qui seront prises si la saison devait à nouveau être interrompue. Les vingt clubs de Serie A ont accepté cette décision, selon les médias italiens. Les positions en fin de saison, qui détermineraient notamment les équipes qualifiées pour les compétitions européennes, seraient alors calculées selon la moyenne des points.